Notre corps produit de la sueur afin de contrôler l’augmentation de sa température suite à un exercice physique, à une émotion, ou à la chaleur.
Ce phénomène naturel peut devenir très gênant et même handicapant en cas d’une sécrétion excessive de sueur par les glandes encrines. C’est ce qu’on appelle l’hyperhidrose ou l’hypersudaction ou encore la transpiration excessive.
Ce problème est efficacement traitable par la médecine esthétique plus précisément par l’injection de botox. Le traitement de l’hyperhidrose par la toxine botulique en Tunisie est destiné à tous ceux qui souffrent de la transpiration excessive.
Ce geste de médecine esthétique consiste à corriger le problème de production anormale de sueur qui complexe plusieurs.
Prix du traitement de l’hyperhidrose en Tunisie
Le prix du traitement de l’hypersudation par la toxine botulique en Tunisie n’est cher. Il varie d’un patient à un autre en fonction de la dose injectée et de la zone traitée. N’hésitez pas de remplir le formulaire de devis en ligne pour connaitre le prix exact en dinars ou en euro de la séance d’injection de botox.
Demandez votre devis maintenant!
Zones concernées par l’injection
L’injection de botox peut se pratiquer sur toutes les zones du corps, vous trouvez ci-dessous les zones les plus concernées par ce traitement.
- Les aisselles
- Les mains
- Les pieds
- Le front
Déroulement du traitement de l’hypersudation par le botox
L’injection de toxine botulique est très efficace face à ce problème de transpiration excessive puisqu’elle assure un blocage des signaux nerveux au niveau des glandes sudoripares. Ce traitement de l’hyperhidrose est simple, rapide et indolore. La séance d’injection de botox dure environ 30 minutes. Avant de procéder à l’injection, le médecin esthétique repère les zones à soigner à l’aide d’une solution iodée. Cette solution permet de détecter les régions qui secrètent le plus de la sueur. Le praticien réalise ensuite plusieurs injections de botox à l’aide d’une aiguille très fine sur les zones concernées.
Afin de traiter le problème de sudation excessive au niveau des mains et des pieds, ce traitement se pratique sous anesthésie local étant donné que l’injection de botox au niveau de ces zones dont la peau est fine et sensible est douloureuse.
Suites postopératoires
Les suites de la séance d’injection sont simples, le patient peut observer un gonflement et des marques au niveau de la zone traitée qui disparaissent au bout de quelques minutes.
Pour éviter toute complication possible, il est fortement conseillé de ne pas pratiquer du sport et des massages sur les zones traitées par le botox pendant les deux jours qui suivent la séance d’injection.
Résultat du botox pour traiter la transpiration excessive
Le résultat de l’injection du botox pour traiter l’hypersudation sera visible au bout d’une semaine. Son effet dure environ six mois. En traitant le problème de l’hyperhidrose, la toxine botulique rend la vie paisible.