Pendent la puberté et l’adolescence, le corps subit de nombreux changements surtout sur le plan physique et toutes les transformations corporel observées sont dues aux modifications hormonales. Les changements des hormones peuvent bouleverser notre peau et entraîner l’apparition des boutons et des acnés qui disparaissent en laissent des traces inesthétiques chez certains.
Comment se débarrasser des traces d’acnés ?
Quels sont les types de cicatrices d’acnés ?
Le patient doit tout d’abord identifier le type de cicatrices qu’il a, afin de remédier efficacement à ce problème de peau.
Il existe deux types différents de cicatrices d’acnés :
- Des cicatrices atrophiques : des trous et des creux sur la peau provoqués par la lésion de l’acné ou par un point noir éclaté d’une manière non spontanée.
- Des cicatrices pigmentaires : des taches brunes apparaissent dans le cas d’une mauvaise cicatrisation après la disparition de l’acné.
- Des cicatrices rouges : Des taches de couleur laissé juste après la disparition d’acné.
Les remèdes naturels
Pour les cicatrices rouges et rouges : bonne alimentation, huiles végétales et essentielles, citron.
Pour les cicatrices rouges : Aloe vera, miel.
Les traitements dermatologiques
Malheureusement, les remèdes naturels ne sont pas toujours efficaces surtout pour certains types de peaux, dans ce cas, seuls les médicaments dermatologiques qui sont recommandés par un dermatologue peuvent traiter efficacement les cicatrices d’acnés. Les traitements les plus utilisées pour traiter ce problème sont :
Le peeling, pour traiter les cicatrices pigmentaires et le laser pour effacer les cicatrices en creux sur la peau.
Le conseil de nos dermatologues est d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour éviter le problème d’acné et de cicatrices et toute autre anomalie cutanée.