L’idée de base est utilisée depuis des années dans la médecine traditionnelle : utiliser notre corps humain comme laboratoire de substances pour son propre soin, il suffit juste de voir comment certaines parties de l’organisme se rétablissent toute seule.

L’innovation consiste à prélever une dose de sang du patient qui sera centrifugée. Après, un gel sera mis et qui permet de séparer les cellules riches en plasma des autres. Ces substances sélectionnées sont appelées aussi PRP qui serviront à rajeunir un visage touché par les rides. C’est ce qu’on appelle la médecine régénérative des tissus.

Cela n’est pas fantastique, puisque c’était appliqué avant dans la chirurgie orthopédique et la chirurgie plastique.

Dans le PRP obtenu en effet, il y a une grande quantité de facteurs de croissances qui agissent comme stimulants à la cicatrisation et à la reconstruction des organes et des tissus lésés. La provenance du plasma sanguin du patient lui-même permet d’éviter les allergies et la transmission de maladies.

Le PRP est un instrument précieux pour rajeunir et masquer les rides du corps. Restaurer le volume des pommettes et des joues, combler les rides et faire renaître les cheveux sont quelques-uns des résultats qui peuvent être obtenus avec cette innovation. De plus, Le PRP redonne souplesse et éclat à un visage vieillissant s’il est combiné avec le traitement laser. Donc c’est un traitement qui donne de l’espoir aux femmes et aux hommes qui veulent éviter la chirurgie esthétique et ses complications postopératoires.

 

Autre que le classique PRP, il existe une nouvelle technique, qui est le Cellular Matrix, un KIT pour la concentration cellulaire qui permet de mélanger PRP et acide hyaluronique pour amplifier considérablement les résultats.