La fécondation in vitro communément appelée FIV est une technique de procréation médicalement assistée qui consiste à réaliser une fécondation d’un spermatozoïde et d’un ovule à l’extérieur du corps de la femme puis de transférer les embryons obtenus dans l’utérus de la femme. Considérée comme la méthode d’assistance à la procréation la plus efficiente, La fécondation in vitro en Tunisie est pratiquée par les meilleurs gynécologues obstétriciens afin d’aider les couples touchés par l’infertilité à réaliser leur rêve de concevoir des enfants et de fonder une famille.
Qu’est que la fécondation in vitro ?
Cette technique de procréation médicalement assistée (PMA) consiste à mettre en contact un ovocyte mature de la femme et un spermatozoïde mobile de son partenaire dans un liquide de culture en dehors de son utérus dans le but de favoriser la fécondation des gamètes rencontrés. Si la fécondation a eu lieu, l’embryon obtenu sera transféré et mis dans l’utérus de la femme pour entamer la phase de nidation et celle de grossesse.
La fécondation in vitro requiert beaucoup de temps et de patience, C’est pour cette raison que le couple doit connaitre les étapes, les risques, les effets secondaires et le coût en termes de temps et d’argent avant de commencer ce traitement.
Prix de la fécondation in vitro Tunisie
Les prix de la fécondation in vitro en Tunisie proposés par notre agence sont abordables et beaucoup moins onéreux que ceux en France.
Formule | Prix en Tunisie | Durée d’hospitalisation |
Fécondation in vitro | 1850€ | Sans séjour |
Fécondation in vitro avec séjour | 2850€ | 16 nuits/17jours |
Demandez votre devis maintenant!
Les étapes de l’opération in vitro
La procréation in vitro dure environ deux semaines et se déroule en plusieurs phases. Les étapes de la FIV peuvent varier d’un couple à un autre en fonction du problème d’infertilité.
Les étapes les plus importantes sont les suivantes :
- La stimulation ovarienne
- Le recueil du sperme
- La ponction des ovocytes
- La fécondation
- Le transfert d’embryon
Les suites opératoires
Les suites de cette opération in vitro sont passagères et supportables :
- Mal au ventre
- Chaleur
- Troubles digestives
- Saignement très faible
La compétence inouïe des gynécologues obstétriciens et les équipements à la fine pointe de la technologie sont à l’origine du taux de réussite très élevé de la fécondation in vitro en Tunisie.