Le Botox est le traitement esthétique le plus populaire dans le monde entier. L’industrie a connu une croissance considérable du marché et devrait continuer de croître au cours des prochaines décennies.
Les statistiques prévoient que le marché mondial du Botox devrait atteindre 4,7 milliards de dollars d’ici l’an prochain, dont 2 milliards de dollars provenant des États-Unis seuls.
Le Botox ne se contente pas seulement au traitement des signes de vieillesse
Les injections Botox représentent une technique esthétique approuvée pour traiter les ridules et les rides.
La toxine botulique est également approuvée pour d’autres traitements tels que les migraines et la transpiration excessive.
De nombreux patients nécessitent ces injections pour des raisons esthétiques et médicales. Ces derniers temps, le détournement vers le Botox se fait pour des mesures préventives et cela contribue également à la demande accrue pour ces interventions.
E fait, les patients dans la trentaine représentent un nouveau groupe démographique croissant parmi les patients Botox.
Intervention de courte durée
Le temps pris pour l’acte est à peine 10 minutes et avec la préparation et la consultation, il peut s’étendre à une demi-heure.
Ce traitement est assez rapide par rapport à d’autres traitements esthétiques tels que la micro-dermabrasion, les traitements au laser ou le remodelage corporel.
Un traitement Botox : nombreux avantages
Le traitement botox permet de fournir aux patients de nombreux avantages esthétiques puisqu’il n’est pas seulement utilisé pour réduire et prévenir les rides.
Il existe d’autres avantages esthétiques, tels que la relaxation des muscles suite à un lifting des sourcils ou une définition de la mâchoire.
Les tendances esthétiques liées au Botox sont en constante évolution et des nouvelles tendances émergent toujours, permettant d’offrir aux patients une gamme variée de traitements.
Aucun temps d’arrêt ne s’impose
Il n’y a pas de temps d’arrêt après avoir reçu les injections de toxine botulique. Dans la plupart des cas, le patient peut reprendre ses activités habituelles directement après le traitement.
En effet, le Botox n’affecte pas la vie quotidienne et l’effet de la réduction des rides est perceptible à partir de la semaine qui suit l’injection.
L’apparence des ridules et des rides continue à s’améliorer pendant plusieurs semaines depuis le début du traitement.
A signaler que le traitement n’est pas permanent et les résultats ne durent que 6 mois ou un peu plus. Un renouvellement est toujours envisageable pour la continuité des bons effets.